Montant prévoyance

Bonjour,
Je souhaiterais savoir en cas d'arrêt maladie comment se passe le paiement du salaire car mon médecin veut m'arrêter mais j'ai peur de ne pas avoir assez d'argent pour vivre.
D'autre part, je suis contractuel, je sais que le premier mois est payé complètement mais après ?

Merci pour votre aide.

Alexandre

Réponses

Bonjour Alexandre MOLLE,

Contractuel, vous bénéficiez d'un maintien de salaire de 3 mois maximum par votre administration (en fonction de votre contrat et de votre ancienneté).

Par la suite, vous percevrez vos indemnités journalières versées par votre sécurité sociale ou votre employeur si vous êtes subrogé.

En fonction de votre contrat mutuelle, vous pouvez éventuellement bénéficier d'un maintien de salaire appelé Allocations journalières.

N'hésitez pas à nous contacter directement pour que nous vérifions ensemble vos garanties.

Marie-Sophie