Indemnités journalières hors mutuelle ?

Bonjour, je suis nouveau adhérent et me demandait s'il était possible de souscrire à une prise en charge des indemnités journalières tout comme des allocations journalières sans souscrire à un contrat de mutuelle chez vous ?

merci d'avance

Antonio

Réponses

Bonjour Antonio,

Il ne faut pas confondre les Indemnités Journalières (IJ) qui relèvent de la Sécurité Sociale et les Allocations Journalières (AJ) qui relèvent d'un contrat mutuelle prévoyance.

On parle d'adhérent en mutuelle, et d'assuré social pour l'assurance maladie (sécurité sociale).

Pour les Indemnités journalières, c'est un droit dont le versement est soumis à des conditions "administratives" (au moins 12 mois d'immatriculation en France, avoir travaillé un certain nombres d'heures, avoir un arrêt de travail prescrit par un médecin etc.).

Pour les Allocations Journalières, tout dépend de votre contrat prévoyance, que vous êtes libre de souscrire ou non.

Je vous conseille de nous contacter directement pour faire un point sur votre situation.