Capital DC

Le capital DC Mgen de 3500 euros s'ajoute -il- à celui de la cpam ou le remplace-t-il ?

jysais

Réponses

Bonjour jysais,

Le montant de la Prestation Invalidité Décés dépend de votre offre prévoyance MGEN.
Exemples :

Mgen Prévoyance ACTIF = le capital décés sera égal à 85% de l'assiette annuelle utilisée pour le calcul de la cotisation MGEN précédant le décès.
Mgen Prévoyance RETRAITE = le capital versé est forfaitaire et d'un montant de 3 500€.
Mgen Prévoyance AFFINITE = le capital versé est forfaitaire et d'un montant de 2 500 €.

Majoration pour enfant à charge :

10 000 euros par enfant (Prévoyance Actif et Prévoyance Retraité)
1 250 euros par enfant (Prévoyance Affinité)

Le capital décès de la sécurité sociale est versé à condition :

  • d'être actif (durant les trois mois précédents le décès)
  • Indemnisé par Pôle emploi
  • Titulaire d'une pension d'invalidité ou d'une rente d'accident du travail ou de maladie professionnelle correspondant à une incapacité physique permanente d'au moins 66,66%

Les deux prestations peuvent donc se cumuler si le défunt était actif et non retraité.

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN