assiette de cotisation SEM

Bonjour,
L'assiette de cotisation pour les fonctionnaires adhérents à la Section Extra-Métropolitaine de la MGEN est le Traitement Indiciaire Brut (TIB) et la Nouvelle Bonification Indiciaire (NBI) majorés de la totalité des Indemnités de Résidence (IR) et primes de vie chère (Indemnité Spéciale de Vie Locale, ISVL), ce qui aboutit de fait à une surcotisation par rapport à la France, où seul le TIB intervient.
Pourtant, la plupart des soins étant également couverts par la sécurité sociale locale (c'est en tout cas le cas en Autriche où je réside), nous coûtons moins cher à la MGEN.
Cette année, au 1er septembre, je n'ai coûté à la MGEN que 25€ de dentiste cet été en France ; le reste a été pris en charge par ma KrankenKasse autrichienne... et je dois payer une surcotisation !
J'aimerais que cette anomalie prenne fin, mais je ne vois pas comment on fait évoluer les statuts de la MGEN.
Merci pour votre écoute.

pierre

Réponses

Bonjour Pierre,

Je vous invite à aborder le sujet sur le forum militant : https://nousmgen.mgen.fr/

Vous pourrez aborder le sujet directement avec président et délégués de section.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN