devis mutuelle

Je ne comprends pas pourquoi ma cotisation de 2019 est de 1296.24 euros alors que je n'ai que 2 mois à 108.02 euros sur mon devis ! Pouvez vous m'expliquer cette somme svp ?
D'avance merci.
Cordialement.
MME PIARD Rolande

Mumu06

Réponses

Bonjour Mumu06,

Sur nos devis, doivent apparaître les informations suivantes :

  • l'offre choisie bien entendu
  • la cotisation mensuelle
  • la cotisation annuelle (même pour un devis établi en cours d'année).
  • en fonction des offres : l'assiette de cotisation (il s'agit du montant de vos revenus utilisés pour le calcul) et votre statut (retraité.e, actif.ve etc.)
  • votre date de naissance

Ce qu'il faut donc vérifier, c'est que le montant mensuel indiqué correspond bien à 1/12ème de la cotisation annuelle. Ce qui semble être le cas d'après vos informations.

N'hésitez-pas à demander à rencontrer un conseiller qui vérifiera tout cela avec vous.