Cette question a été résolue

remboursement de soins dentaires

Je ne comprends pas ceci. Qu'est-ce que le "régime d'adhérent"? Je suis à la MGEN depuis 1977, et ma femme l'est depuis notre mariage, en 2009.
Je voudrais connaiter le taux de remboursement des différents soins dentaires. Je ne trouve pas cela sur le site.
Merci, cordialement,
Michel Tibayrenc

Michel

Michel,

Ce type de soins est considéré comme des "soins conservateurs". Pour le détartrage, le praticien doit respecter le tarif sécurité sociale (environ 28€, intégralement remboursé).

Pour les soins des caries, nous remboursons dans la limite du tarif sécurité social. En fonction du traitement, ce tarif "de base" varie.
Vous en trouverez le détail sur le site de l'assurance maladie : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/soin...

Angélique

Autres réponses

Bonjour Michel,

Le "régime d'adhérent" correspond à vos garanties mutuelle (en complément de la sécurité sociale donc).

Sur votre espace personnel, vous pouvez consulter vos garanties mutuelle dans la rubrique "Contrats & Offre", carte "Mon offre".

Vous trouverez également en bas du tableau des documents téléchargeables : brochure des garanties et statuts complets de votre offre.

Pour tout ce qui concerne les soins dentaires, je vous recommande de nous adresser vos devis. Vous recevrez en retour une simulation de remboursement détaillée.

Angélique

Merci de votre réponse, Angélique. Pour avoir un devis, mafemme doit choisir un praticien. Elel le fera en fonction de vos réponses. Pour tourner ma question autrement: quel est le forfait remboursement MGEN:
(1) pouer un détartrage;
(2) pour reboucher une carie?

Merci, cordialement,

Michel Tibayrenc

Michel