Durée du congé pathologique au terme du congé maternité

Bonjour,

Mon congé maternité prendra fin en mai. Quelle est la durée du congé pathologique qui peut être octroyé à son issue ?

Est-ce cumulable avec les 14 jours de congé pathologique en prénatal ?

Cordialement
Carole

Réponses

Bonjour Carole,

Il existe deux types de congés autre que le congé légal maternité :

  • En cas d'état pathologique résultant de la grossesse, une période supplémentaire de congé de deux semaines (14 jours maximum consécutifs ou non) peut être accordée avant le début du congé prénatal et sur prescription médicale.
  • Suite à l'accouchement, le congé post natal peut être augmenté de 4 semaines maximum sur avis médical et délivrance d'un arrêt de travail.
  • Cette période sera indemnisée au titre de la maladie et non pas de la maternité.
    Concernant ce congé, les fonctionnaires doivent se retourner vers leur administration pour plus d'informations.

    Ces deux périodes sont indépendantes et cumulables.

    Jessica

Jessica, Expert Mgen