Délai pour demander des allocations journalières

Bonjour,

Je suis un chercheur adhérent à la MGEN depuis 2015. L'année dernière, j'ai été infectée par la tuberculose et j'ai dû rester longtemps à l'hôpital. Pendant mon traitement, mon contrat de travail a pris fin en octobre 2018. Je n'ai reçu aucun paiement pendant 5 mois. En février 2019, j'ai envoyé mon dossier pour demander une allocation à la CPAM. Ma demande a ensuite été transférée à la MGEN Nord pour examiner. Mais à ce moment-là, j'étais affilié à la MGEN de la Haute-Garrone et un personel de MGEN Nord m'a appelé pour me dire que je devais changer mon affiliation de Haute-Garrone à Nord afin de traiter ma demande. J'aimerais savoir comment puis-je demander une allocation à la MGEN Nord? Quel est le délai pour demander ce type de allocation?

Merci.

Van Duong

Réponses

Bonjour Van Duong,

Le délai de forclusion sécurité sociale pour les indemnités journalières, et pour les allocations jouranlières MGEn (si vous étiez adhérent à une offre prévoyance MGEN à ce moment-là), est de deux ans.

La première chose à faire est d'actualiser votre dossier. Le plus simple serait de nous contacter directement afin de faire le point sur les justificatifs à nous faire parvenir et les démarches supplémentaires éventuelles.

Angélique

Angélique, Expert MGEN