transition Secu

J'ai demandé le transfert Sécurité sociale du régime étudiant au régime MGEN car je viens d'être intégrée dans l'Education nationale comme stagiaire le 1/9/2019... dans combien de temps ma carte Vitale pourra être à jour ?... entretemps comment faire pour les remboursements (sachant que j'étais couverte par le régime étudiant jusqu'au 31/8/2019)
Merci pour votre réponse

JMS

Réponses

Bonjour JMS,

Lors d'un changement de caisse de sécurité sociale, l'assuré(e) peut utiliser sa carte Vitale normalement chez les professionnels de santé même si c'est l'ancienne caisse de Sécurité Sociale qui règle les prestations.
Vous recevrez par la suite un courrier vous invitant à mettre à jour votre carte Vitale.
Il est important d'attendre ce courrier car la mise à jour avant l'autorisation de la nouvelle caisse peut entrainer l'invalidation définitive de la carte Vitale.

Jessica