assurance voiture

nous avons changé de véhicule en aout 2019. l'ancien véhicule était assuré chez allsecur , j'ai donc appelé le 14 aout pour prévenir du changement de voiture et de la récupération du nouveau véhicule le 19 aout 2019. la personne au téléphone me dit que cela ne pose aucun problème, qu'ilf aut faire un [/faq/26045-avenant-definition avenant] au contrat pour changer le véhicule et le fait immédiatement. n'ayant pas l'[/faq/immatriculation-86 immatriculation] du [/faq/1418-achat-d-un-vehicule-neuf-vos-droits vehicule neuf] , elle me dit de rappeler le 19 aout quand je serai chez le [/faq/23669-concessionnaire-definition concessionnaire] pour noter l'immatriculation et ainsi pouvoir partir avec, l'assurance prenant effet immédiatement.
le 19 aout , chez le concessionnaire, nous appelons donc allsecur pour finaliser l'accord et là , l'interlocuteur nous dit que la personne du 14 aout a mal fait son boulot , qu'il faut refaire tout l'avenant. On s'y applique et elle nous dit alors que nous ne pouvons pas disposer de notre véhicule avant le 20 aout car l'assurance que l'on vient de faire , ne prendra effet qu'a partir de minuit le 19 aout 2019. devant la situation, le concessionnaire prend le téléphone et demande à parler à un supérieur , qui dit ne rien pouvoir faire, que c'est la [/faq/4206-loi-definition loi] , qu'on assure pas un véhicule pour le jour même, le concessionnaire proteste dit qu'il fait toujours ainsi avec toutes les assurance et veut donc parler à le supérieur suivant. refus d'allsecur . le concessionnaire demande donc la [/faq/4289-procedure-definition procedure] de résiliation du contrat , simple lui répond on, il faut faire jouer la loi Hamon et c'est tout , une simple lettre avec AR et voilà. nous raccrochons , assurons le véhicule ailleurs et partons avec . le 20 aout, j'envoie donc la [/faq/modeles-de-lettres-203 lettre type] loi Hamon en AR et attend la réponse. rien, je rappelle le 05/09/2019 et on me dit que cette lettre n'est pas valide, la loi Hamon ne s'applique pas ici et qu'il faut renvoyer par mail les 6 pages de l'avenant envoyé par allsecur le 20/08/2019 barré de la mention refusé et signé. Je m'exécute aussitôt et rien depuis. le 18/09/2019 je les mail pour savoir ou cela en est et réponse , rien n'a été reçu , le contrat est toujours en cours.
Quel est la procédure pour rompre ce contrat ?

Sophie

Réponses

Bonjour Sophie,

Je vous invite à contacter votre assureur ou votre aide juridique. Sur ce forum nous ne pouvons apporter des réponses que sur le régime sécurité sociale et les offres mutuelles MGEN que nous gérons.

Angélique

Angélique, Expert MGEN