Conservation des documents de santé

Combien de temps devons-nous conserver les documents de santé suivants :

  • radiographies
  • résultats d'analyse sanguine
  • électrocardiogrammes
  • électro-encéphalogrammes
  • et de manière générale tous les autres documents de santé que nous accumulons au cours de notre vie ?
    Merci d'avance pour vos réponses

MimiduBdF

Réponses

Bonjour MimiduBdF,

Je vous invite à consulter le lien suivant, rubrique "santé" https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19134.

Vous pouvez également ouvrir votre Dossier Médical Partagé. Il favorise la coordination, la qualité et la continuité des soins entre tous les professionnels de santé.
Que contient -il ?

  • les historiques de soins des 24 derniers mois,
  • les pathologies et allergies éventuelles,
  • les médicaments pris,
  • les comptes rendus d'hospitalisation et de consultation,
  • les résultats d'examens,
  • les directives anticipées pour la fin de vie,
  • toute autre information utile à la prise en charge.
  • Si MGEN gère votre sécurité sociale, rapprochez-vous de votre pharmacien muni(e) de votre carte Vitale.

    Jessica

La réponse de Jessica ne me donne pas les informations demandées.
Le site du lien indiqué ne répond que JURIDIQUEMENT à la durée de conservation des documents administratifs (hors certaines ordonnances) concernant la santé.
Ma question concernait les document médicaux : radios, résultats d'analyses diverses, ECG, et...
Merci donc à qui pourra me répondre

MimiduBdF

Re bonjour MimiduBdF,

Comme indiqué sur le site du service public, il n'y a pas de durée de conservation minimale pour ce type de document.
Je vous invite à descendre sur la page et à cliquer sur la rubrique "santé".
Il est bien précisé que pour les documents type "Certificat, examen médical, radiographie", la durée de conservation est "permanente". En effet, c'est documents peuvent être utiles en cas de rechute ou d'aggravation de l'état de santé.

Jessica