aide pour les aidants

Quelles sont lesdémarches à suivre pour obtenir une aide financière lorsque l'on assiste au quotidien un proche en situation de dépendance totale classé en GIR 1 ou 2 et qui vit à son domicile ?

Béatrice

Réponses

Bonjour Béatrice,

Si vous êtes mutualiste, vous pouvez éventuellement bénéficier de l'aide au mutualiste aidant.

Selon votre offre, vous pouvez bénéficier d'une prestation financière. Pour cela vous devez assister, au quotidien, un proche (conjoint, pacsé, concubin, enfant ou ascendant au 1er degré) en situation de dépendance totale.

Quelques infos en +:

  • Le proche aidé ne doit pas nécessairement être mutualiste MGEN.
  • La personne aidée doit être classée (ou assimilée) en GIR 1 ou 2.
  • Il n'y a pas de versement de la prestation si l'aidé séjourne dans un établissement.

Le dossier est à demander à votre section départementale, pour cela, je vous invite à nous contacter directement.

Marie-Sophie