Jusque quand suis je couverte car je ne travaille plus pour le moment

Bonjour Madame, Monsieur

Je travaillais depuis 2001 en tant que professeur contractuelle et là je ne travaille plus . Jusque quand serai je couverte par La MGEN ?? Ensuite puis je cotiser en attendant un nouveau poste pour avoir une couverture sociale ??
Merci d avance
Cordialement

Nathalie xxxxx

lili

Réponses

Bonjour lili,

Pour la partie sécurité sociale, et si vous étiez bien gérée MGEN, je vous invite à nous adresser vos justificatifs de fin de contrat et éventuellement d'inscription au Pôle Emploi pour mettre à jour votre dossier.
Tant que vous ne reprenez pas d'activité hors Éducation Nationale, vous resterez gérée chez nous.

Pour la partie mutuelle : oui, il est possible de maintenir une couverture dans toutes les situations.
A réception de vos documents (fin de contrat etc.), il vous sera indiqué la modification éventuelle de votre statut (par exemple, passage d'un statut "Membre Participant" à "Membre participant Associé) et/ou les démarches à effectuer pour maintenir une couverture.

Angélique

Angélique, Expert MGEN