A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Question en attente de réponse

Changer de dentiste et prothèses amovibles

Souffrant depuis l'enfance d'une malformation héréditaire de l'émail dentaire et d'une décalcification sévère, j'ai vu au fil des ans l'état de mes dents fortement déminéralisées s'aggraver de façon alarmante.
Je porte une prothèse amovible complèteb"en haut" et il me faut envisager un appareillage "en bas" , après que la chirurgienne maxillo-faciale que je viens de voir m'aura extrait des racines de molaires enlevées il y a un an, que ma dentiste n'a pas voulu arracher. Ce refus a bien sûr entraîné une infection qui a été combattue par des antibiotiques et je souhaiterais changer de praticien en raison même de cet étonnant refus.
La chirurgienne tient absolument à informer ma dentiste des soins qu'elle va me prodiguer et mettre avec elle en place un projet de prothèse fixée sur les très rares dents du bas survivantes.
Je sais à quel point ces dents sont fragiles et je ne compte pas le nombre de bridges, stellites, couronnes placés dans ma bouche à grands frais qui n'y ont été que très provisoirement hébergés.
Puis-je changer de praticien (je ne dois rien à ma dentiste et n'ai pas signé le devis qu'elle avait établi) et exiger que l'on me place dans le bas un appareil amovible, quitte à me nourrir de soupes et bouillies jusqu'en 2021, année présumée d'un meilleur remboursement de ce type? d'appareillage?

Réponses

Bonjour Nèche,

Vous êtes libre de choisir vos praticiens. De la même façon, vous êtes libre d'accepter ou non le traitement qui vous est proposé.

Dans votre situation, il est préférable de demander à votre chirurgienne de vous orienter vers un confrère qui sera à même de réaliser les soins préconisés et/ou de définir un projet prothétique en concertation avec votre spécialiste.

Angélique