Aides pour personnes agées

Existe-t-il des aides à l'aménagement du logement pour les personnes agées ,

boussioud

Réponses

Bonjour Boussioud,

MGEN propose une aide financière appelée "Prestation particulière" pour couvrir des frais ponctuels liés au handicap ou à la dépendance dans les 2 cas suivants :

  • l'aménagement du domicile et / ou du véhicule.
  • l'acquisition de matériel lourd (fauteuils, élévateurs, lits spéciaux, matériels spécifiques...)
  • La prestation particulière est attribuée aux adhérents bénéficiaires de l’allocation handicap, de l’allocation dépendance ou de la prestation Dépendance Totale MGEN.

    Le formulaire de demande de prestation est à demander auprès de la section après étude la situation.

    Aurélie