Remboursement séances de kinésithérapieSéance de kinésithérapie

Suite à une fracture de la tête de l’humerus, j’ai eu une première prescription de 15 séances de kinésithérapie qui m’ont été remboursées. Le médecin m’a fait une seconde prescription de seances , sans en fixer le nombre, en me disant que je pouvais en faire jusqu’à 30 et que ce serait le kiné qui déciderait d’arrêter. Est ce vrai?

Bribri

Réponses

Bonjour Bribri,

Les séances de kinésithérapie doivent se faire sur prescription médicale et conseil de votre kinésithérapeute.

Pour une rééducation du coude, de 1 à 30 séances sont possibles sans accord préalable. Au delà un accord du contrôle médical est nécessaire.

Pour une rééducation du poignet, de 1 à 25 séances sont possibles sans accord préalable.

Je vous invite à vous rapprocher de votre kinésithérapeute qui pourra vous renseigner et suivra votre rééducation au plus près. Ce sera lui qui vous fournira le cas échéant une demande d'accord préalable de prise en charge à adresser à votre centre de sécurité sociale.

Pour information, ce lien reprend les règles de l'accord préalable pour les masseurs-kinésithérapeutes au chapitre Accord préalable et actes de masso-kinésithérapie.

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/etre-bien-remb...

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN