Quel remboursement pour mes lentilles sclérales?

à la MGEN (caisse sécurité sociale+mutuelle) depuis plus de 20 ans.
Grosse correction (+10) et très différente sur les deux yeux, je suis depuis plus d'un an très mal corrigées par mes lunettes. Le service hospitalier dans lequel je suis suivie me propose des lentille sclérales, les essais semblent concluant, mais chaque lentille (sur mesure) coute plus de 250euros (soit 500 euros la paire) et j'ignore leur durée de vie... Combien vais je être remboursée? et a quel rythme? (bien évidemment il me faut également mes lunettes ...)

JO L

Réponses

Bonjour JO L,

Je vous invite à vous rapprocher de nos services pour faire le point sur cet équipement et ses possibilités de remboursement.

Je vous conseille également de demander un devis détaillé auprès de votre service hospitalier.

Nous pourrons vous renseigner en ayant connaissance de votre offre et de votre dossier.

Dans la plupart de nos offres, il existe un forfait lentilles (remboursées ou non par la sécurité sociale). Les garanties lentilles fonctionnent par année civile.

Vos garanties pour une paire de lunettes fonctionne par période de 2 ans conformément au contrat responsable.

Contactez-nous par téléphone, Facebook ou Twitter @Mgen&vous.

Marie-Sophie