demi traitement arret maladie

Bonjour, je suis en arret de travail (contractuel), je sais que j'ai 1 mois a plein traitement puis 1 mois a demi traitement,(avec relai allocation journalière) que se passe a la fin du demi traitement, comment vais je être payée?
Merci de votre réponse

Aurelie

Réponses

Bonjour Aurelie,

Concernant le maintien de votre salaire à plein-traitement il convient de poser la question directement à votre administration.
En effet, la durée du maintien à plein-traitement est fonction de votre ancienneté (car vous êtes contractuel).

Dans tous les cas, toujours pour les contractuel.le, l'assurance maladie paie des indemnités journalières sécurité sociale. Ces indemnités peuvent être versées par subrogation à votre employeur lorsqu'il maintien votre salaire.
Ces indemnités journalières sécurité sociale peuvent être versées dans la limite de 365 jours sur 3 ans (hors ALD) et correspondent à 50% de votre gain journalier de base.

Concernant le complément de salaire mutuelle MGEN (Allocations Journalières) ce n'est pas automatique. Il faut nous contacter et compléter un dossier "Allocations Journalières". Cela sous-entend également que vous êtes couverte par l'une de nos offres incluant cette garantie.