Cette question a été résolue

montant allocation orphelin

Bonjour
je désirerai savoir quel est le montant de l'allocation orphelin en cas de décés d'un des parents, pour des enfants agés de 7 et 13 ans. cordialement

françoisdu12

Bonjour Françsoidu12,

A compter du 1er janvier 2017, pour bénéficier de l'allocation orphelinat, à la suite du décès d'un ou des deux parents (légitimes ou adoptifs), l'enfant doit être :
Bénéficiaire enfant de moins de 18 ans couvert par une offre MSP;
Bénéficiaire enfant de 18 à 29 ans couvert au titre d'ÔJI ;
Membre Participant Jeune (MPJ) de 18 à 29 ans couvert au titre d'ÔJI ;
Membre Participant Orphelin de 18 à 29 ans couvert au titre d'ÔJI.

L'allocation orphelinat est versée par année civile et tient compte de la situation de l'orphelin et de son âge :

  • Orphelin âgé de 0 à 14 ans (veille du 15ème anniversaire) : 400€ par an
  • De 15 à 18 ans (veille du 19ème anniversaire) : 500€ par an
  • De 19 à 29 ans (jusqu'au 31/12 de l'année du 29ème anniversaire) : 600€ par an

Une Participation complémentaire forfaitaire peut être versée en fonction du quotient familial.

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN