orthodontiste conventionné ou non

Bonjour, nous avons fait établir un devis pour un traitement orthodontique pour notre fils chez un spécialiste conventionné MGEN et un autre qui ne l'est pas.

Or, malgré un remboursement total moindre, c'est le spécialiste non conventionné qui est beaucoup plus avantageux pour nous.
Nous pensions que les tarifs d'un orthodontiste conventionné étaient mieux encadrés alors que c'est tout le contraire ... La même prestation est facturée bien plus cher!

Est-ce normal ou les tarifs sont-ils entièrement libres? A quoi sert-il de choisir un médecin conventionné MGEN si les prix sont gonflés à la base?

Je vous remercie de m'éclairer sur ce point. Merci!

Christiane

Réponses

Bonjour Christiane,

Difficile de vous répondre avec précisions sans vérifier les devis en question.

De façon générale, le conventionnement dentaire MGEN impose un tarif plafonné, permet un meilleur remboursement et de bénéficier du tiers-payant.

Cependant, votre praticien a peut-être omis de vous appliquer les tarifs de convention, ou peut-être n'est il plus conventionné tout simplement.

Je vous conseille de nous contacter directement pour qu'un conseiller puisse vérifier le conventionnement, et les tarifs appliqués sur vos devis.