Deux mutuelles et Ameli

Bonjour, je dispose d’une offre santé prévoyance MGEN et bénéficie de la mutuelle de l’employeur de mon mari. Puis-je choisir celle que je veux pour faire le lien automatique NOEMI (sécu -> mutuelle) ou dois-je forcément mettre la mgen en principale?

Merci à vous.

djidji

Réponses

Bonjour Djidji,

Si nous sommes gestionnaires de votre sécurité sociale et de votre mutuelle :
Vous bénéficiez de la gestion unique. Il ne sera pas possible de mettre en place un lien Noémie avec une autre mutuelle. Votre seconde mutuelle interviendra en sur-complémentaire.

Si nous ne gérons pas votre sécurité sociale:
Vous pouvez renoncer à la mise en place du lien Noémie entre nous et votre assurance maladie.
Pour cela, il est nécessaire de nous demander de ne pas mettre en place ce lien. Votre seconde mutuelle pourra alors se connecter à votre sécurité sociale. Nous interviendrons en tant que sur-complémentaire.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN