Question en attente de réponse

rembourements lunettes 2020

Est-ce que l'offre lunettes 100% remboursées en 2020 s'appliquera à toutes les montures et toutes les verres ou seulement une sélection ?

Jane
Jane

Réponses

Bonjour Jane,

Le 100% santé optique s'appliquera sur une sélection de montures et de verres. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter notre page dédiée:

https://www.mgen.fr/offres-sante-prevoyance/100-sante-zer...

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN
Marie-Sophie, Expert MGEN

Nous sommes moins remboursés pour un panier B, c'est à dire des lunettes de qualité. Les lunettes 100% comportent des montures à 30€, et pour des verres progressifs, le coût total est au maximum de 350€ avant remboursement. Quand on connaît le prix des lunettes, on voit que ce n'est rien. En 2019, j'etais remboursée 340€ pour mes lunettes avec de bons verres progressifs. Mon cotisation a augmenté et avec la réforme, je ne suis remboursée que de 300€. Je n'ai eu aucune réponse cohérente de la mgen, juste, ça été voté. Je quitte cette mutuelle pour une nouvelle mutuelle enseignant. Moins chère, plus souple, elle rembourse mieux et le salaire et aussi maintenu en cas de longue maladie.

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Merci de votre compréhension.

Nadine63
Nadine63

Bonjour,
mon fils veut acheter des lunettes son devis est de 168 € monture et chaque verres coûte 95 € le 24 janvier 2020
Pouvez-vous me donner le montant du remboursement sachant que celui-ci a changé le 1er janvier
Cordialement
Anne

Anne
Anne

Bonjour Anne Erbs,

Impossible de vous répondre sur le forum, la prise en charge étant fonction du devis (panier 100% santé ou non), de l'opticien (partenaire Kalixia ou non), de l'âge de votre fils et bien entendu, de votre offre mutuelle.

Je vous invite donc à adresser votre devis optique à votre complémentaire santé. Si vous êtes adhérente MGEN, vous pouvez nous l'envoyer via votre espace personnel, rubrique "Analyse de devis".

Angélique

Angélique, Expert MGEN
Angélique, Expert MGEN

j'ai le même problème que Nadine63. Moins bien remboursé qu'il y a deux ans mais augmentation de cotisation. Et ceci sans qu'on soit informé. Je vais donc aussi quitter cette mutuelle. De plus cette mutuelle me rattache à la MGEN 13 des bouches du Rhône alors que je travaille dans l'Hérault 34 tout ça parce que mon employeur est dans le 13. et impossible de modifier selon eux. Heureusement que mon employeur n'est pas dans les DOM TOM.

Fredo34
Fredo34

Bonjour Fredo34,

Toutes les évolutions de nos offres et des cotisations sont publiées sur notre magazine Valeurs Mutualistes qui est un document officiel ayant valeur légale.

Vous pouvez également télécharger le détail de vos garanties, et si besoin votre notification de cotisation, sur votre espace personnel MGEN.FR

Concernant votre section de rattachement, je vous confirme que celui-ci répond à la législation.
Les fonctionnaires sont gérés dans leur département d'exercice professionnel.
Les contractuels et les personnels retraités sont gérés dans leur département de résidence.

Si besoin, n'hésitez-pas à nous contacter directement.

Vous pouvez nous joindre :
-par téléphone
-par mail depuis votre espace personnel
-Facebook : https://cutt.ly/0yTMioS
-Twitter : https://cutt.ly/AyiYuVM

Angélique, Expert MGEN
Angélique, Expert MGEN