couronne panier reste à charge 0

bonjour, mon dentiste a établi un devis avec couronne céramo-métallique incisive, canine et molaire 1 et me précise que cette qualité de couronne n'entre pas dans le panier 0 contrairement à la couronne métallique monolithique de qualité inférieure.Or les documents officiels (dont celui de la mgen) citent dans le panier 0 la couronne céramo métallique pour les 3 types de dents concernés.
le dentiste m'a assuré que c'était ainsi et que les couronnes du panier 0 étaient des couronnes de type CMU. A votre avis est-ce de sa part un refus déguisé? merci de m'éclairer

momabou

Réponses

Bonjour Momabou,

Les couronnes céramo-métalliques sont comprises dans le 100% santé sur les incisives, canines et premières prémolaires.

Pour les molaires, ce sont bien les couronnes métalliques qui seront prises en charge dans le cadre de la réforme.

A compter du 1er janvier 2020, les dentistes vont pouvoir vous proposer 3 types de devis:
-un obligatoire avec un reste à charge 0
-un à tarif maîtrisé avec un plafond d'honoraires fixé par les pouvoirs publics.
-un à honoraire libre.

Pour plus d'infos sur le 100% santé dentaire, rendez-vous ici: https://bit.ly/2P9hNWT.

Je ne pourrais pas m'avancer concernant votre dentiste, mais rien ne vous empêche de vous rapprocher d'autres professionnels de santé.

Marie-Sophie