Vaccin grippe non remboursé

Bonjour

Pour quelle raison dois je avoir une prescription médicale pour obtenir le remboursement du vaccin contre la grippe?? N'est-il pas dans l'intérêt de la MGEN que je n'attrape pas la grippe? Je trouve cette façon de faire bien médiévale malheureusement. Les choses ne peuvent elles pas évoluer ?
Je paie plus de 100e de mutuelle par mois et ne peux pas me faire rembourser mon vaccin. Du coup je me pique tour seul...

Merci pour votre réponse

Tanguy

Réponses

Bonjour Tanguy,

Les conditions de prise en charge du vaccin sont définies par la législation sécurité sociale et le code de santé publique.

Dans tous les cas, si votre Médecin Traitant le juge nécessaire, il peut prescrire le vaccin qui sera remis gratuitement par le pharmacien (prescription médicale et bon de prise en charge). L'infirmier (sur prescription médicale seulement), voire le médecin lui-même, se chargera ensuite de l'injection du vaccin.

Si vous n'entrez pas dans les conditions de prise en charge par l'Assurance Maladie, une prise en charge mutuelle est possible en fonction de votre offre. Dans ce cas, il vous sera demandé une prescription médicale et une facture acquittée.

Angélique

Angélique, Expert MGEN