conditions de ressources

Bonjour. Je suis à la retraite pour cause d'invalidité (sans handicap). Ma question est la suivante :
Pour 2019 la BRG est de 10815 euros. Si mes ressources dépassent cette somme est-ce que je peux percevoir l'allocation pour invalidité ?

Titi

Réponses

Bonjour Titi,

La BRG est la Base de Référence Garantie. Ce montant représente à la fois le montant plancher et plafond de la garantie.

Autrement-dit, nous vous assurons un revenu (allocation invalidité MGEN + vos autres revenus) d'au moins 10815€ à l'année. Le montant de la prestation ne peut pas dépasser cette somme.

Pour mémoire, l'allocation invalidité MGEN représente 50% de l'assiette de prestation, déduction faite de vos revenus.

La BRG est de 10815€ sur nos offres prévoyance INITIALE et ACTIF.
Sur notre nouvelle offre prévoyance ACTIF RENFORCEE, elle est de 21630€.

Dans tous les cas, je vous conseille de nous contacter pour obtenir un dossier de demande. Celui-ci sera étudié à réception de vos justificatifs.