allocation mgen

bonjour, à compter du 1er octobre 2019 je suis à la retraite et la CNRACL a retenue un taux d'invalidité de 30% non imputable au service, est ce que je peux prétendre à une allocation d'invalidité MGEN et d'autre part est ce que ma cotisation va diminuée par rapport à ce que je payais en tant qu'actif, merci de votre réponse

Evelyne

Réponses

Bonjour Evelyne,

En fonction de votre offre, il est possible de bénéficier d'une allocation invalidité.

Néanmoins, si vos ressources dépassent le plafond fixé statutairement, vous ne pourrez pas bénéficier de cette prestation.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter la réponse qu'Angélique a apporté à Titi ici : http://mgenetvous.mgen.fr/questions/2124908-conditions-ressources#answer_5003783

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN