Adhésion préférence Actif Renforcée et ALD

Je suis titulaire dans l'éducation nationale et souffre d'une ALD.
Dans le cas d'une souscription à l'option Prévoyance Actif Renforcée, serai-je couvert en terme de prévoyance dans le cas de congés maladie liés à mon ALD ?

vinc54

Réponses

Bonjour vinc54,

Être en ALD n'a pas d'impact direct sur votre offre prévoyance. En revanche, il n'est pas possible d'adhérer à l'offre Prévoyance Actif Renforcée (PAR) durant un arrêt de travail (voir nos statuts et règlements mutualistes).

Si vous souscrivez à l'offre PAR, vous serez couvert par cette garantie pour tout arrêt de travail débutant après votre adhésion.

En effet, le fait générateur est défini comme étant le 1er jour d'arrêt de travail. Peu importe que vous ayez une reconnaissance en Affection de Longue Durée, tant que vous n'étiez pas en arrêt de travail.

La garantie démarrera à compter de votre passage à demi-traitement. Bien entendu, il sera nécessaire de nous contacter pour nous le signaler et obtenir un dossier de demande de prestation.

Angélique

Angélique, Expert MGEN