Prise en charge chirurgie myopie et presbytie

Bonjour,
Je suis enseignante et donc affiliée à la MGEN et à la sécurité sociale de la MGEN depuis plus de 25 ans sans avoir pour autant eu la liberté de choisir un contrat particulier.
Je vais me faire opérer de la myopie et de la presbytie et je me demande si je bénéficie d'un remboursement .
J'ai lu sur le forum que ceux qui étaient adhérents à l'offre OJI référence pouvaient bénéficier d'un remboursement d'environ 300 euros par oeil, est-ce le cas aussi pour les enseignants?

Sea

Réponses

Bonjour Sea,

Jusqu'en 2015, MGEN proposait une offre unique, appelée Offre GLOBALE MGEN.

Ce n'est qu'au 1er janvier 2016 que notre gamme s'est étoffée de 4 offres appelées MGEN SANTE et PREVOYANCE (MSP). Tous nos adhérents, sauf demande express de leur part, ont basculé sur MSP REFERENCE (car elle correspondait le plus aux garanties de notre ancienne offre unique).

Cela-dit, vous pouvez tout à fait demander à changer d'offre, afin d'opter pour celle qui correspond le mieux à vos besoins actuels. N'hésitez-pas à nous contacter directement pour faire un point.

Concernant la chirurgie réfractive des yeux, nos offres MSP REFERENCE et INTEGRALE (comme nos offres jeunes OJI Référence et OJI Intégrale) propose une prise en charge de cette intervention.

Le remboursement est forfaitaire :

  • 365€ par oeil sur l'offre MSP Référence.
  • 400€ par oeil sur l'offre MSP Intégrale.

Le remboursement est fait sur présentation de la facture nominative acquittée mentionnant:

  • Le détail de l'opération (nature, date, lieu, montant)
  • L'identification professionnelle du praticien (Ophtalmologiste = spécialité 15)
  • Cachet / signature / numéro du praticien (ADELI) ou numéro de l'établissement (FINESS)