Démarche retraite

Bonjour,
Dans le cadre de mon futur départ à la retraite (2022), quelle démarche dois-je faire auprès de la MGEN pour obtenir mon rattachement à la sécurité sociale ? Je suis actuellement fonctionnaire, enseignant-chercheur à l'Université. Merci beaucoup.

Patrick

Réponses

Bonjour Patrick,

Puisque vous êtes actuellement fonctionnaire en tant qu'enseignant-chercheur, vous devez déjà être rattacher à notre caisse de sécurité sociale.

Du fait, lors de votre passage en retraite, il suffira de nous le signaler en nous adressant la copie de votre titre de pension pour actualiser votre dossier.

Si vous êtes aussi en mutuelle, il vous sera demandé vos justificatifs de pension pour le calcul de votre cotisation.

Ces démarches peuvent être faite depuis votre espace personnel MGEN.FR.

En cas de doute, n'hésitez-pas à nous contacter directement au 3676 pour faire un point.

Angélique

Angélique, Expert MGEN