Question en attente de réponse

pièce pour renouvellement dossier Allocation Invalidité ?

Justificatif du bulletin de pension (invalidité ou vieillesse) reçu en AAAA demandé. Mais c'est totalement incompréhensible. Désolé. mais les documents ou services des centres France-connect ne sont pas accessibles
Duplicatas ou copies sont impossibles. Comment faire… ?
(Prestation mutuelle)

Alain55
Alain55

Réponses

Bonjour Alain55,

Je ne suis pas certaine d'avoir compris votre demande.

Pour le renouvellement de l'Allocation Invalidité MGEN, vous recevez un formulaire (par courrier) à compléter et à retourner avec les justificatifs dont la liste est indiqué sur le formulaire.

Il s'agit de justificatif de maintien en invalidité, de vos ressources et éventuellement des justificatifs de perception d'une nouvelle pension.

En cas de difficulté pour compléter votre dossier, n'hésitez-pas à nous contacter directement au 3676.

Angélique

bonjour ! -vous parliez de "Justificatif du bulletin de pension (invalidité ou vieillesse) reçu ?" - Pourriez-vous, s'il vous plaît m'indiquer où trouver ce document "reçu" ?

Sachant que je suis en retraite pour invalidité de catégorie2 depuis cinq années (2015) et que pour la première fois la Mgen me demande ce document attestant du maintien en catégorie 2 pour l'année 2019 - -document initial que j'ai fourni à la MGEN il y a cinq ans ( lors de mon passage en retraite en 2015 pour invalidité de cat 2 -qui a donné suite à une l'acceptation de mon dossier allocation invalidité Mgen)
la Mgen me demande, cinq ans plus tard, de fournir ce document de maintien en 2019 d' invalidité de catégorie 2, afin de pouvoir renouveler mon dossier allocation invalidité pour 2021 - alors que j'ai 67 ans ( j'étais contractuel de l'EN) et qu'un document de maintien ne m'est jamais fourni par aucune administration
Ayant donné le document initial de pension pour invalidité il y a cinq ans,.... je me suis contenté de leur fournir une lettre d'attestation sur l'honneur, précisant que j'étais encore ( 5 ans après) en invalidité de catégorie 2 / sécurité sociale - pour l'année 2019
-- merci -
Cordialement

François67
François67

Bonjour François67
Je dois avouer être chaque année ennuyé par le renvoi par courrier postal des pièces demandées lors du "renouvellement de ce genre de ce dossier" alors que ma situation ne change pas. J'ignore même ma catégorie d'invalidité !
Le plus étonnant est ce justificatif de maintien en invalidité de 2019 dont on nous demande copie… Sauf erreur je n'ai pas ce genre de document, en 2020 comme les années précédentes. Je ne me souviens même pas qu'il y en ait eu un original. Ni qu'il était susceptible de changement(s).
Seuls, des déplacements à la section locale de la MGEN me permettent de finaliser le dossier pour instruction en ce qui me concerne… En vous souhaitant bon courage.

Alain55
Alain55

Bonjour !
il faut aussi reconnaître le mérite de nos collègues de la MGEN qui doivent souvent travailler dans des conditions difficiles à cause de la pandémie en cours

Nous qui sommes invalides et très vulnérables, savons de quoi nous parlons,
merci à eux !

François67
François67

""Voici les pièces à fournir pour constituer le dossier de renouvellement "Allocation invalidité" :

""Formulaire de renouvellement complété,
Justificatif de maintien en invalidité : dernier bulletin de pension d'invalidité, ou de vieillesse pour inaptitude, ou notification de paiement de la pension d'invalidité de 2ème ou 3ème catégorie Sécurité Sociale
Justificatif de ressources : dernier avis d'imposition et notification des déclarations fiscales correspondantes.
Si vous rencontrez des difficultés pour rassembler ces documents, je vous propose de vous rapprocher de votre Section Départementale.""
JE REPRENDS VOTRE REPONSE
et vous en remercie

ma caisse de retraite CARSAT m'a formellement indiqué qu'il n'est pas fourni de justificatif de maintien en invalidité cat 2 pour 2019 et que le seul document valable et accessible est celui fourni au départ en retraite pour invalidité de catégorie 2 et qui est en date de 2015
ils ne fournissent pas chaque année de Bulletin de pension - ce bulletin de pension est fourni une fois pour toute - me signalent-ils
mon dossier de renouvellement d'invalidité pour 2021 est bloqué, car il manque un document qui m'est impossible de fournir

j'ai alors envoyé un courrier et ai certifié sur l'honneur être bénéficiaire du titre d'invalidité de catégorie 2 pour 2019 -- Que dois-je faire ? merci d'avance

François67
François67

Pour une demande propre au traitement de votre dossier il est nécessaire de vous rapprocher d'un conseiller.
Vous pouvez nous joindre par téléphone ou en écrivant un message privé sur Facebook/Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou sur Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM (Mgen et vous).

Merci
je me suis rapproché d'un conseiller à deux reprises (par téléphone où le service invalidité m'a fait savoir que mon dossier était incomplet suite à l'absence de cette notification pour 2019)
on me demande de fournir un document qui n'existe pas et on me dit que mon dossier est bloqué car incomplet
comment pourrais-je fournir un document que ma Caisse de retraite refuse de me fournir ( ils ont bien spécifié que la notification de retraite pour invalidité n'est fournie qu'une seule fois)
est-il possible de contacter le médiateur ? merci bien -Cordialement

François67
François67

Le document que la MGEN me demande est un -Bulletin de pension d'invalidité de catégorie 2 pour 2019 --pour le dossier de renouvellement d'invalidité 2021-
Ne pouvant fournir ce document mon dossier est bloqué car incomplet
-Ayant travaillé à l'Education Nationale comme contractuel ET ayant travaillé auparavant dans le privé - c'est la CARSAT , (Caisse de retraite Alsace Moselle) - ( privé) qui est concernée par la délivrance d'un bulletin d'invalidité l'invalidité catégorie 2 ( car j'ai travaillé un plus grand nombre d'années dans le privé que dans le public)
Ces derniers (CARSAT) ne fournissent donc qu'à une seule reprise un document bulletin de pension pour invalidité de catégorie 2 ( au départ en retraite) -
j'ai donc envoyé à la MGEN le bulletin initial d'invalidité Carsat daté de 2015 ( mon départ en retraite pour invalidité / contractuel de l'EN ).

  • j' ai joint à mon dossier une déclaration manuscrite sur l'honneur de mon statut d'invalidité de catégorie 2 (pour 2019)
  • la Carsat m'a confirmé à plusieurs reprises qu'ils n'envoient ce document qu'une fois, c'est à dire au moment du départ en retraite pour invalidité ( document fourni dans mon dossier) et ils ont indiqué qu'aucun autre document ne sera fourni ultérieurement
  • Je ne serai donc pas en mesure de fournir le document qui m'est demandé
    Comment débloquer cette situation ?
    Merci

François67
François67