cotisation si temps partiel

Bonjour,
Je suis enseignant en LP et je suis à temps partiel (70%) depuis septembre , pourquoi le montant de ma cotisation reste le même qu'à temps plein ?
Merci de me répondre.

Frédéric

Réponses

Bonjour Frédéric,

La cotisation d'un membre participant est calculée sur vos revenus N-2. Si vous êtes passé en temps partiel récemment, cela n'impacte pas votre cotisation immédiatement.

Pour mémoire, nous utilisons la Déclaration Annuelle des Données Sociales ( DADS ).
Ces données nous sont communiquées directement par la CNAV (Caisse Nationale d'Assurance Viellesse).

Pour un adhérent nouvel embauché (en l'absence de bulletin de salaire), nous utilisons le montant brut de la rémunération indiqué sur l'arrêté de nomination ou le contrat de travail.

Angélique

Angélique, Expert MGEN