Faire un bilan de santé

Bonjour, j'aimerai effectuer un bilan de santé complet, comment dois-je procéder, a qui m'adresser et quel en est le coût?
J'appartiens à la section départementale du Nord.

Merci d'avance

Pauline

Réponses

Bonjour Pauline,

Tous les cinq ans, la Sécurité sociale prend en charge, gratuitement, sur demande de l'assuré un Examen de prévention en Santé (EPS), afin de dépister des affections ignorées ou latentes. Le bilan est réalisé dans des centres d'examen de santé, gérés directement par l"Assurance maladie.

Il existe de nombreux centre d'examens de santé dans votre département.
Je vous invite à saisir votre code postal sur ameli.fr pour connaître votre secteur et ainsi contacter le centre auquel vous êtes rattachée.

Sinon, n'hésitez pas à communiquer votre code postal à un conseiller pour avoir l'information, par téléphone au 3676 ou sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

Aurélie