remboursement protheses auditives au 1er janvier 2020

bonjour
le remboursement ss augmente au 1er janv 2020.
Qu'en sera-t il au 1//1/2020 du remboursement Mgen qui s'élève à 650€ par appareil en 2019?

Jeo

Réponses

Bonjour Jeo,

Difficile de vous répondre précisément sans savoir de quelle offre MGEN vous bénéficiez et de votre âge.

Actuellement, sur nos offres MSP Référence ou Intégrale, la prise en charge mutuelle des audio-prothèses, pour les personnes de plus de 21 ans, est de 650€ par appareil dans le réseau AUDISTYA, 550€ hors réseau.
Il faut bien entendu ajouter le montant sécurité sociale au remboursement.

Au 1er janvier 2020, il faudra tenir compte du type d'appareil : Classe I ou Classe II.
Sur les appareils de Classe I, pour les plus de 21 ans, le prix limite de vente est fixé à 1100€.

Le remboursement sur notre offre MSP Référence sera de 500€ par appareil.
Sur notre offre MSP Intégrale la prise en charge sera de 550€ par appareil.

Ces montants évolueront en 2021 lorsque le reste à charge zéro sera appliqué aux audio-prothèses.
https://www.mgen.fr/offres-sante-prevoyance/100-sante-zer...

N'hésitez-pas à nous contacter directement pour obtenir une réponse personnalisée, idéalement avec un devis.

Angélique

Angélique, Expert MGEN