Les 30% du TM sont inclus dans les 144,25€du forfait couronne(molaire)MGEN

(Référence)-Pourquoi n'est-il pas précisé dans le guide des garanties (page 8) que les 30% du TM sont inclus dans les 144,25€ du forfait complémentaire pour une couronne cérame-céramique(molaire)?
Étant exonéré duTM (depuis plus de 50 ans (GIG Algérie)), la Mgen ne m'a versé que 112,20€ pour une couronne du type ci-dessus tarifée par mon dentiste 580€ .
(Ma cotisation est plein tarif bien que la Mgen n'a pas à verser de complément pour plein d'actes médicaux ou dentaires .)
Voilà , c'est tout .

alpico

Réponses

Bonjour alpico,

Le guide des garanties permet d'avoir un aperçu de vos remboursements. Page 9, vous trouverez un encadré intitulé "Vos remboursements en toute clarté" précisant bien :

"Prestations MGEN :
Elles sont calculées sur la Base de Remboursement de la Sécurité sociale ou forfaits. En cas d’exonération totale ou partielle du Ticket Modérateur, la participation MGEN est
réduite à due proportion, sauf forfaits."

Concernant plus particulièrement les soins dentaires, nous vous recommandons toujours de nous adresser votre devis afin d'obtenir une réponse précise et personnalisée.

Angélique

Angélique, Expert MGEN