Décompte des jours avant de passer à mi-traitement

Bonjour,
Je suis professeure des écoles et en arrêt de travail depuis quelques semaines.
Je souhaite savoir comment sont comptés les 90 jours avant de passer à mi-traitement? Est ce que les jours non travaillés sont comptabilisés dans ces 90 jours (mercredis, samedis, dimanches), même s'ils font partie de mon arrêt?
Est ce que l'ont doit donc compter tous les jours de la semaine dans les arrêts prescrits, pour savoir quand interviendra le 90e jour?
Je vous remercie de votre réponse.

Julie

Réponses

Bonjour Julie,

Un arrêt de travail est prescrit pour une période donnée, chaque jour est compté.

Si vous avez un arrêt de travail du samedi 09 novembre au mardi 12 novembre, il sera bien compté 4 jours d'arrêt de travail. Peu importe qu'il y ait un jour férié et des jours non travaillés sur la période.

Je vous confirme que le maintien de salaire de 90 jours des fonctionnaires est calculé sur un an de date à date. Chaque jour d'arrêt de travail prescrit étant pris en compte.
Concernant la gestion de vos arrêts de travail, et en tant que fonctionnaire, je vous invite à contacter votre administration pour vérifier ce qui s'applique à vous.

Par ailleurs, chaque arrêt de travail initial fait l'objet d'un jour de carence pour les fonctionnaires, 3 jours de carence sécurité sociale pour les contractuel.le.s.

Angélique

Angélique, Expert MGEN