Prise en charge de l'acte VGP

Bonjour, quel est le taux de prise en charge de l'acte de vaccination antigrippale par le pharmacien par la MGEN complémentaire en plus des 70% du régime obligatoire?

Merci

Herve

Réponses

Bonjour Herve,

L'acte VGP (injection du vaccin anti-grippale par un pharmacien), dont la base de remboursement est de 6,30 € HT (Pour la métropole), est pris en charge :

  • à 100% par l'assurance maladie pour les personnes bénéficiant d'une exonération du ticket modérateur (ALD listées dans les recommandations vaccinales pour la grippe, en maternité ou en invalidité.)
  • 70% sécurité sociale et 30% mutuelle pour un assuré ne bénéficiant pas d'une ALD.

A noter que l'injection est indissociable de la prise en charge du vaccin. Autrement-dit, si vous n'avez pas reçu le bon de prise en charge du vaccin, alors l'injection n'est pas remboursable.

Angélique

Angélique, Expert MGEN