Deux devis obligatoires : 1 avec RAC 0% et 1 classique ?

Bonjour,

Est-ce que tous les professionnels de santé seront obligés de faire deux devis dentaires: un dans le cadre du 100% RAC, et un autre classique ?

Merci pour votre réponse

Thomas67

Réponses

Bonjour Thomas67,

S'agissant des obligations des chirurgiens-dentistes au regard de la réforme du 100% Santé, elles ne sont pas encore clairement définies puisque les négociations engagées entre la Caisse Nationale d'Assurance Maladie et les syndicats dentaires sont toujours en cours de négociation.
En tout état de cause, votre chirurgien-dentiste doit vous remettre au moins un devis que vous devez accepter et signer avant de commencer un traitement prothétique, un traitement d'orthodontie ou d'implantologie.

Si le chirurgien-dentiste ne vous propose pas l'un des traitements entrant dans le "100% santé", demandez lui s'il est possible que vous en bénéficiiez. En effet, tous les soins ne sont pas (encore) concernés par le Reste à Charge zéro (RAC0).

Angélique

Angélique, Expert MGEN