Renouvellement prothèses auditives

Bonjour,
J'aimerais savoir quel le délai de renouvellement des prothèses auditives ? 4ans ou 5 ans ?
Cordialement.
PB

Réponses

Bonjour PB,

Le renouvellement de la prise en charge d'une aide auditive intervient tous les 4 ans suivant la date de délivrance de l'aide auditive précédente (même si celle-ci est antérieure au 01/01/2019) par appareil.

Depuis le 01/01/2019, la première prescription devra obligatoirement être réalisée par un médecin spécialiste (ORL ou médecin généraliste spécialisé en "otologie médicale") pour un premier appareillage concernant les adultes et enfants de plus de 6 ans.

Renouvellement :
Jusqu'au 31 décembre 2020, un renouvellement anticipé d'une aide auditive peut toutefois intervenir sous ces conditions :

  • renouvellement de l'aide auditive intervient après une période d'au moins 2 ans suivant la précédente
  • une nouvelle prescription médicale
  • une attestation fournie par le prescripteur indiquant l'état hors d'usage, reconnue irréparable ou inadaptée à l'état de l'assuré.

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN