reprise travail retraité

bonjour, je suis retraitée de l'EN et beneficiaire Mgen SS + mutuelle. Au cas où je reprendrais un travail à temps partiel de cadre salarié dans le secteur privé, serai je affiliée à la securité sociale CPAM et donc quitter le regime fonctionnaire ? comment devrai je faire mon changement de caisse ? si mon entreprise a un contrat groupe mutuelle puis je résilier sans délai ma mutuelle mgen ? merci d'avance

cricri

Réponses

Bonjour cricri,

Sauf cas particulier, vous restez géré en sécurité sociale MGEN en tant que retraité. Il convient cependant de nous informer de votre reprise d'activité, même partiel, en nous adressant vos justificatifs (contrat de travail).

Concernant les situations permettant de refuser un contrat mutuelle employeur, je vous invite à consulter le site du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20740

N'hésitez-pas à nous contacter directement pour vérifier votre situation et obtenir des informations personnalisées.