Declaration de resources pour calcul cotisation

Bonjour,

Inscrit à Pole Emploi depuis avril 2018, je souhaite mettre à jour ma déclaration de ressources pour le calcul des cotisations 2020. Puis-je continuer à adhérer à la MGEN ?Quel mois dois-prendre pour le montant brut à indiquer pour la déclaration de ressources ?

mech

Réponses

Bonjour mech,

Si vous êtes inscrit à Pôle Emploi, votre cotisation ne doit plus être calculée sur vos revenus mais être forfaitaire en fonction de votre offre et de votre âge.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à nous signaler votre situation professionnelle via votre espace personnel en joignant vos justificatifs (notification d'inscription au Pôle Emploi par exemple).

Dans tous les cas, vous pouvez continuer à rester géré à la MGEN en mutuelle, et en sécurité sociale tant que vous ne reprenez pas d'activité hors Éducation Nationale.