Problème de délai pour renouveler ma carte européenne d'assurance maladie

Bonjour,
Ma carte européenne d'assurance maladie expire le 16/12/19. Or je pars en séjour en Angleterre le 16/12/19. Je ne peux pas renouveler ma carte pour le moment, cela ne sera possible que 15 jours avant la date d'expiration (mais aussi 15 jours avant mon départ!). Je crains que cela ne soit trop tard pour obtenir ma carte en seulement 15 jours.
Existe-t-il une procédure pour demander la carte plus tôt ?
Par avance, merci.

Fabien

Réponses

Bonjour Fabien,

Effectivement, le renouvellement de la carte Européenne n'est possible que 15 jours avant sa date d'expiration.
Je vous invite tout de même a faire la démarches en ligne début décembre et à télécharger votre certificat provisoire. Il remplacera votre nouvelle carte Européenne si toutefois vous ne l'avez pas reçu avant votre départ.

Jessica

Jessica, Expert Mgen