Maternité, chambres et salaire.

Bonjour, je souhaiterai connaître la prise en charge des chambres particulières à la polyclinique de Nîmes et à l'hôpital Carémeau de Nîmes pour un accouchement? Ainsi que connaître les garanties en cas d'arrêt maladie avant congé maternité et également les garanties pour un congé maternité avec MGEN référence? En vous remerciant par avance,
Aurélie.

Aurélie

Réponses

Bonjour Aurélie,

La polyclinique Grand-Sud est bien conventionnée pour les adhérents MGEN.
Le remboursement de la chambre particulière est actuellement de 50€ par nuitée en maternité.

L'hôpital de Carremeau est lui aussi conventionné, la chambre particulière vous sera remboursée 45€ par nuitée en maternité.

Le reste à votre charge est à vérifier auprès des établissements concernés.

Fonctionnaire, je vous invite à vous rapprocher de votre administration pour les modalités de prise en charge de votre congé maternité.

Contractuel, un simulateur est disponible ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R10850

Bien entendu, il ne s'agit que d'une estimation, aucun calcul précis n'étant possible avant d'étudier vos droits.

Si vous avez plusieurs employeurs, chacun d'eux devra établir une attestation de salaire maternité et nous l'adresser.

Si vous êtes en arrêt maladie, et que vous ne bénéficiez pas d'un maintien de salaire, la prévoyance actif ou actif renforcée de votre offre Référence pourra éventuellement compléter votre salaire.

N'hésitez pas à nous contacter directement pour que l'on étudie votre dossier.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN