je ne sais pas si je dois changer de "régime"

Je suis enseignante contratuelle en cotes-d'armor depuis Septembre 2014. Durant une longue période, je suis pourtant restée à la CPAM, je n'ai changé de caisse que lorsque la CPAM m'a indiqué que la procédure de "mutation" vers la MGEN était engagée.
Depuis cette rentrée, soit Septembre 2019, j'ai repris mes études et suis un cursus en alternance dans le secteur privé, et ai toujours des ARE accordées via mon activité d'enseignante contractuelle. J'avais déjà cherché sur internet mais je ne trouve pas d'information claire. De plus, le rythme journalier est tel que je n'ai toujours pas eu l'occasion d'appeler directement.
Je ne sais pas si je dois changer de caisse... sachant qu'en plus pour compliquer les choses, j'ai été malade en Octobre et n'ai pas reçu mes IJSS (malade 5 jours).
Que dois-je faire ? pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Cordialement,

E. Priac

Emilie

Réponses

Bonjour Emilie,

Je manque d'information pour vous apporter une réponse précise. La principale question est de savoir si vous percevez un salaire hors Éducation Nationale.

Le plus simple est de nous adresser vos justificatifs (copie contrat de travail en alternance et si vous ne l'avez pas déjà fait, notification ARE) depuis votre espace personnel MGEN. A réception, nous enregistrerons votre situation et vous indiquerons si des démarches sont à entreprendre auprès de la CPAM.

Je vous conseille de nous contacter directement pour faire un point.