Ordonnance d'un médecin traitant pour remboursement ostéopathie

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si j'ai besoin d'une ordonnance d'un médecin traitant pour être remboursée d'une séance d'ostéopathie ?
La réponse dans le forum date d'il y a 3 ans.
J'ai l'offre Mgen initiale et c'est ma 1ere séance d'ostéopathie de l'année. J'y ai souscrit le 1er septembre 2019 car je reviens de l'étranger. Ai-je droit aux 75 euros jusqu'à fin décembre ou est-ce au pro-rata?
Merci par avance.
Bonne journée !
Marie-Charlotte

Réponses

Bonjour Marie-Charlotte,

Non, il n'est plus nécessaire d'avoir une prescription médicale pour demander le remboursement de vos séances d'ostéopathie.

En revanche, le numéro ADELI de l'ostéopathe doit apparaître sur la facture, ainsi que son identité, la vôtre, ainsi que la date et le prix payé pour chaque séance.

Oui, le forfait est exprimé en année civile, même si vous avez adhéré en cours d'année vous disposez de l'intégralité de celui-ci. Le forfait sera remis à zéro au 01/01/2020.

Angélique

Angélique, Expert MGEN