allocation journalière et quotient familial

L'indemnité journalière versée par la MGEN en cas de CLD est -elle imposable et rentre t'-elle dans le calcul du quotient familial fait par la commune pour le calcul de la cantine scolaire de mon enfant?

Ramona

Réponses

Bonjour Ramona,

Les Indemnités Journalières (versée par la sécurité sociale lors d'un arrêt de travail) sont imposables.
Concernant les Allocations Journalières, (versées au titre de la mutuelle sous certaines conditions lorsque vous être à demi-traitement), celles-ci ne sont pas imposables.

En ce qui concerne le mode de calcul de la commune pour votre tarif cantine, je n'ai pas les informations. Je vous invite à directement les contacter.

Jessica