calcul des allocations invalidité

Bjr,

Pour le calcul de mes allocations invalidité, la M.G.E.N me demande de lui fournir ma déclaration d'impôts 2018.

Dans la mesure où mon mari et moi-même faisons déclaration commune, la M.G.E.N a-t-elle à connaître aussi des revenus de mon conjoint ?

La M.G.E.N peut-elle fournir un livret explicatif de la prestation à ses adhérents concernés ? Au 3676, il m'a été expliqué que l'allocation invalidité était une prestation sociale, et qu'à ce titre elle pouvait très bien m'être retirée. Propos on ne peut plus anxiogènes quand une personne n'est plus en capacité de gagner sa vie.

Vous remerciant par avance,

Sentiments mutualistes,

Cécile Villain

Cécile

Réponses

Bonjour Cécile,

Le calcul de l'allocation invalidité se base sur vos revenus.
Ceux-ci doivent être issus des pensions brutes d'invalidité ou de vieillesse perçues au titre du ou des régimes obligatoires (pension de base et/ou complémentaire) au cours de l'année précédente ainsi que les revenus issus d'une activité professionnelle rémunérée.

L'avis d’imposition ou l’attestation fiscale de l’année N-2 est demandée afin de vérifier que la déclaration des ressources effectuée est correcte (exemple : revenus complémentaires non déclarés).
Les revenus de votre conjoint ne seront pas pris en compte.

Aurélie