Dermatologue suite accident

Bonjour je suis adhérent à la Mgen. Je souhaiterais consulter un dermatologue suite à un accident de vélo ayant occasionné 5 points de suture à l'arcade sourciliaire (urgence hopital Tenon + arret de travail 6 jours). Je suis déjà allée voir mon medecin traitant. Je souhaiterais maintenant prendre rendez-vous avec un dermatologue au sujet de la cicatrisation. Sans ordonnance de la part de mon médecin, cette consultation sera-t-elle remboursée ? Merci par avance, bien à vous, B.C.

Beatrice

Réponses

Bonjour Béatrice,

Si vous consultez un dermatologue sans être orientée par votre médecin traitant, votre remboursement se fera "hors parcours de soins", autrement-dit, avec une pénalité sécurité sociale de 40% sur le tarif de base.

Angélique

Angélique, Expert MGEN