prise en compte du médecin traitant

Mon médecin traitant ayant pris sa retraite , ayant eu un problème j'en ai consulté un autre, il a fait le nécessaire le jour même pour devenir mon médecin mais celà ne sera pris en compte qu'à partir de la prochaine visite, je n'ai donc été remboursée que de 14€, donc toute personne qui consulte pour la première fois ou qui change de médecin traitant se retrouve pénalisée alors que la déclaration est faite, belle façon de faire des économies!

marie

Réponses

Bonjour marie,

Lorsque vous consultez un nouveau médecin qui se déclare le jour même comme votre nouveau médecin traitant, la consultation est remboursée aux conditions habituelles.

Il peut arriver que le remboursement se fasse mal si le médecin a envoyé la transmission de la consultation avant de faire la transmission de déclaration de médecin traitant, mais cela peut être corrigé sur simple signalement de votre part.

Je vous conseille de nous contacter directement pour vérifier et obtenir une régularisation.

Angélique

Bonjour, je suis dans le même cas. Je dois consulter un nouveau médecin ce jeudi mais si le feeling ne passe pas, je ne le prendrai pas comme référent. Comment se passent alors les remboursements? On déclare être en vacances pour qu'il coche la bonne case?
Cela m'intéresserai de savoir...

nono62

Bonjour nono62,

Si vous consultez ce médecin et qu'il ne devient pas votre médecin traitant, alors il décidera si votre consultation a été réalisée en "urgence" ou non, c'est-à-dire, à défaut d'avoir pu consulter votre médecin traitant.
Dans ce cas, il n'y a pas de pénalité sur le remboursement sécurité sociale dans le cadre du parcours de soins coordonnés.