Voisin décédé professeur à la retraite.

Bonsoir,
Un de mes voisins, ancien professeur de mathématiques, adhérent à la MGEN, est décédé à la fin du mois de septembre. Sa veuve, très affectée, a beaucoup de mal à accomplir les démarches nécessaires pour faire valoir ses droits.
A combien se monterait le capital-décès sur lequel elle peut compter?
Je me suis proposée de l'aider et pense qu'il faut envoyer un acte de décès à la section locale de la MGEN Y a-t-il d'autres pièces à fournir?
Une précision: cette dame n'a pas d'ordinateur...Merci pour vos réponses

Nèche

Réponses

Bonjour Nèche,

Je vous confirme que la première chose à faire est de nous adresser un acte de décès.

A réception, nous adresserons un courrier précisant les démarches à accomplir et les éventuels documents à nous retourner. Il n'est pas nécessaire de passer par la voie informatique pour réaliser ces démarches, tout peut être traité par courrier.

Concernant la Prestation Décès Invalidité MGEN, le montant est fonction du contrat prévoyance MGEN dont bénéficiait l'adhérent. Il m'est donc difficile de vous répondre avec précisions.

Par exemple, pour un adhérent (membre-participant) à la retraite, sur notre offre MSP REFERENCE RETRAITE, le montant du capital décès est de 3500€.