cumul PID et 13800 euros rectorat

Bonjour,

Suite à l'augmentation costaude des appels à cotisations pour 2020, j'ai basculé sur l'offre alternative 1. En me renseignant davantage, je m'interroge : en cas de décès en activité, la famille du fonctionnaire perçoit donc 85 % du revenu brut annuel plus l'indemnité de 138000 euros versés par l'administration OU la MGEN déduit-elle de sa prestation cette somme ? Merci de votre réponse.

Amalric

Réponses

Bonjour Amaury,

Quel que soit votre contrat MGEN, la prestation décès liée à celui-ci ne prend pas en compte les autres prestations extérieures.
Autrement-dit, non, nous ne déduisons pas le versement éventuel d'autres organismes ou autres contrats.

Sur nos offres Mgen Alternative Santé&Prévoyance, il existe 3 niveaux de garanties prévoyance. Concernant plus particulièrement la prestation "Invalidité/décès" pour un fonctionnaire en activité, elle est de :

  • MASP - prévoyance 1 : 90% du salaire annuel de référence*
  • MASP - prévoyance 2 : 95% du salaire annuel de référence*
  • MASP -prévoyance 3 : 100% du salaire annuel de référence*

*Salaire annuel de référence = le montant des revenus utilisés pour le calcul de l'assiette des cotisations.

Par ailleurs, ce capital décès MGEN n'entre pas dans la succession et n'est pas imposable.
Nous vous conseillons également de veiller à l'actualisation du ou des bénéficiaire(s) désigné(s) de ce capital en cas de changement de situation personnelle.